Nouveaux locaux du Refuge « Reptiles-reptilien »

Le Centre Reptiles-Reptilien a inauguré ses nouveaux locaux à la Rue des Envers 39. Rappelons que la Ville du Locle est particulièrement fière de cette institution, qui permet de sensibiliser et de préserver ce type d’espèce, parfois menacée ou donnant lieu à des exportations illégales.

Reconnu d’utilité publique au niveau fédéral et cantonal, il accueille ainsi des animaux exotiques en détresse. On y trouve ainsi iguanes, varans, dragons barbus et pythons géants!

Son directeur agit comme expert sous mandat des ministères publics cantonaux dans des situations d’urgence. Pour exemple, il a dû intervenir après la découverte d’un boa de plusieurs mètres dans les rues de Lugano!

En présence de nombreux représentants politiques, de l’ambassadeur du Chili, de professionnels, notamment du Muzoo de La Chaux-de-Fonds et d’institutions jurassiennes, et de la population, cette inauguration fut belle et réussie. Les nouveaux locaux du refuge feront assurément la joie des enfants et des différentes classes des Montagnes neuchâteloises.

Un grand merci à Carlos et Sandrine Rodriguez, ainsi qu’à toute l’équipe du refuge Reptiles-reptilien.